Matomo

Créatif et pratique : voici comment construire ton propre tableau d'affichage

Avec le tableau d'affichage DIY, tu as une excellente possibilité de conserver et d'organiser tes souvenirs, tes idées et tes informations importantes avec style. Nous te montrons comment le fabriquer toi-même.
 
Tu as besoin de:
  • Couronne métallique cercle set de 2 pièces de Eulenschnitt (disponible ici dans notre boutique: Couronne métallique cercle set de 2)
  • Un pistolet à colle avec des bâtons de colle adaptés
  • Un support pour le pistolet à colle
  • Des petites pinces en bois
  • Fil de macramé ou quelque chose de similaire
  • Ciseaux
  • Tape (ruban adhésif de couleur)
  • Coquillages




Et voilà comment faire:
Tout d'abord, tu dois brancher le pistolet à colle chaude pour le faire chauffer. Ensuite, prends la couronne métallique et le fil. Mets un peu de colle chaude sur la couronne métallique et commence à utiliser le fil. Veille à ce que les deux extrémités du fil soient à l'arrière pour que le devant du tableau soit joli.
 



Passe ensuite le fil sur la couronne et fixe-le à nouveau avec de la colle chaude. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous ayez enroulé toute la couronne.




Pour obtenir un beau tissage, il est préférable de passer le fil de haut en bas et de l'arrière vers l'avant de la couronne métallique.





Coupe ensuite un long morceau de fil afin de réaliser une boucle appropriée en haut du tableau d'affichage.






Fais de même avec la deuxième couronne métallique pour terminer la deuxième partie du Memoboard.



Pour fixer les Memoboards au mur, tu as besoin d'un marteau et de clous. Fais un point de repère sur le mur à l'aide d'un crayon pour déterminer l'emplacement exact des clous.



Si tu le souhaites, tu peux encore fixer des rubans en bas du tableau d'affichage. Pour cela, utilise la même technique de boucle que pour la suspension en haut. N'oublie pas de couper des rubans suffisamment longs..




Pour personnaliser encore plus ton tableau, tu peux soit attacher des coquillages aux rubans, soit faire un macramé. Pour les coquillages, il te suffit d'attacher quelques rubans ensemble en bas et de mettre de la colle chaude dans le coquillage pour le fixer à la pelote de rubans.




Pour décorer les pinces en bois, tu peux les recouvrir de scotch. Pour cela, tu colles le scotch sur la pince et tu coupes l'excédent de scotch avec des ciseaux. Tu peux aussi fixer des coquillages sur la pince avec de la colle chaude pour la rendre encore plus personnalisée.






Tes memoboards sont maintenant terminés et prêts à être décorés avec des souvenirs, de belles cartes ou des listes de choses à faire. Amuse-toi bien avec !





Nous te souhaitons beaucoup de plaisir à réaliser cette idée DIY ! Laisse libre cours à ta créativité et décore ton tableau d'affichage comme tu le souhaites.

Ton équipe Jinny Joes